A PROPOS

L’élevage MARIANGE a été crée en 2015.

Dès 2016, sont nés nos premiers poulains GO-DARLING ET GO-GINGERELLA (voir les autres pages du blog pour en savoir plus).

Vient ensuite la question que vous vous poserez peut être , pourquoi un élevage ?

Après quelques années durant lesquelles nous avons pu acheter, vendre et faire courir nos trotteurs, il nous est apparus comme une évidence   de prendre en main l’ensemble du processus, et donc d’envisager l’élevage ! Au passage, pour des raisons qu’il serait trop long de développer, certaines de nos juments actuelles auraient dû faire une toute autre carrière !!!

Aussi, cet élevage est le fruit d’une réflexion entre amis (volontairement limités en nombre)   qui partagent la même passion du trotteur français et qui se se sont mis en quête:

– de juments aptes à la reproduction avec des papiers attractifs.

– de structures d’accueil fonctionnelles – Nos chevaux disposent de plusieurs hectares d’herbages   autour de nos bâtiments, des paddocks avec abris, et lorsque les conditions climatiques(*)   nous obligent, nous avons des box dans un bâtiment fermé (cf. la photo ci-dessus)

– de vrais professionnels notamment des entraîneurs avec lesquels nous pouvons travailler en confiance – nos déboires dans ce domaine nous serviront et nous feront profiter  nos futurs clients de notre expérience.

–  enfin, d’une communication que nous développerons au fur et à mesure, avec l’envie de partager au maximum!

 

(*) Notre élevage est limitrophe entre le Nord de la France et la province du Hainaut

Publicités